Pages

mercredi 21 octobre 2015

Le monde des affaires belgo-polonais se retrouve aux Belgian Days à Varsovie.

La Belgian Business Chamber en Pologne organise du 22 octobre au 5 novembre ses 17èmes Belgian Days à Varsovie. Au programme, une série d’activités pour le moins variées devraient renforcer les liens entre hommes et femmes d’affaires des deux pays

Tout au long de ces 15 jours, les organisateurs feront découvrir différentes facettes de la Belgique et stimuleront les échanges entre les deux pays au travers d'événements variés et parfois plutôt originaux. 

Si on ne s'étonnera pas de lire au programme une soirée dédiée à la bière et au chocolat belge, ni de voir des moules-frites au menu du dîner de clôture ; d'autres activités peuvent clairement surprendre. Jugez plutôt: un voyage en tram évoquant le "Kusttram" (la plus longue ligne du monde nous dit-on!), un concours du meilleur sosie de Audrey Hepburn (née en Belgique!) ou encore, mais cette fois pour une bonne cause (en faveur du Pediatric Hospital of the Medical University of Warsaw), la réalisation de coussins aux motifs des schtroumpfs! 

Voilà pour les activités de découverte, mais il ne faut pas oublier qu'avant tout, l'objectif est sérieux: le business! Deux événements méritent d'être pointés: un séminaire dédié à la construction et à l'immobilier dans les deux pays et le forum des CEO. Ce dernier permettra aux directeurs des entreprises actives sur les marchés belge et polonais de parler "politique" avec le Secrétaire d'Etat à la Chancellerie du Président de la République de Pologne et d'assister à la remise du Belgian Business Chamber Award 2015. Ce prix met à l'honneur une entreprise membre notamment pour avoir œuvré à la promotion des relations entre les deux pays.

Le programme complet, qui comprend également du saxophone, de la BD et de la cuisine moléculaire, est consultable sur le site de la Belgian Business Chamber. Le dynamisme, la richesse, et la diversité des activités sont à l'image des liens économiques, mais pas seulement, entre la Pologne et la Belgique. Un sujet qui vaut bien la peine qu'on y consacre un blog, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires vous permettent d'exprimer votre point de vue ou des remarques sur l'actualité traitée dans l'article. Pour toute autre motivation contacter l'auteur via les coordonnées renseignées sur le site. Insultes, diffamation, incitation à la haine ou à la violence, et propos "hors la loi" ne sont évidemment pas les bienvenus.